Vaccin anti-covid en pharmacie


La pharmacie Panisset à Vénissieux effectue le vaccin contre le COVID-19

La campagne de vaccination accélère de jour en jour et désormais il est possible de se faire vacciner à la pharmacie directement par votre pharmacien. Les personnes éligibles à la vaccination sont de plus en plus nombreuses et c’est pourquoi nous avons décidé de répondre présent et de participer à cette campagne de vaccination. Ainsi la pharmacie Panisset, votre pharmacie à Lyon 8 et Vénissieux est désormais un centre de vaccination contre la Covid-19.

Qui peut faire son vaccin contre le covid à la pharmacie ?

Régulièrement des dates de vaccination pour les vaccins Moderna et Janssen seront proposées. Les personnes éligibles au vaccin Janssen sont les +55 ans et pour le vaccin Moderna tout le monde est éligible à partir de 18 ans.

Vaccination anti-Covid en pharmacie comment ça se passe ?

Pour la vaccination à la pharmacie nous ne prenons pas de rendez-vous mais une liste d’attente à été créée. Pour vous inscrire sur cette liste d’attente il vous suffit de venir nous voir aux comptoirs ou de prendre contact avec notre équipe directement par téléphone. L’inscription a cette liste d’attente ne vous garantit pas une date de vaccination mais lorsqu’une date sera disponible pour le vaccin que vous avez demandé, nous vous contacterons par téléphone pour vous donner un rendez-vous.

Réaliser son vaccin contre le Covid-19 en pharmacie est très rapide. Vous venez à l’heure du rendez-vous que vous aura fourni notre équipe, notre pharmacienne vous prend en charge et réalise l’injection puis nous vous gardons en observation quelques minutes et remplissons les papiers administratifs.

Connaissez-vous Covidliste ?

Si vous avez du mal à obtenir un rendez-vous en centre de vaccination, sachez qu’il existe le site Covidliste. Ce site vous permet de vous inscrire et d’être informé quand un centre de vaccination possède des doses de vaccin en trop. Ainsi si vous êtes disponible dans la journée, un rendez-vous vous sera envoyé. L’objectif de ce site étant d’éviter le gaspillage des doses de vaccin.